Actualités

Venue de l'auteure Marion ACHARD au CDI - Mardi 6 novembre 2018

Par CHRISTINE THERY, publié le jeudi 8 novembre 2018 12:10 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2018 09:06
le-peuple-du-chemin.jpg
Marion ACHARD, écrivain, est venue au collège le mardi 6 novembre afin de rencontrer deux classes de 6e.

Une belle rencontre!

 

Les élèves des classes de 6e4 et de 6e5 ont fait une bien jolie rencontre ce mardi 6 novembre.  En effet, ils ont eu le plaisir de rencontrer Marion Achard qui a écrit Le peuple du chemin, roman sur lequel ils ont travaillé pendant plus d'un mois.

 

C'est avec beaucoup de simplicité et de bienveillance que Marion Achard a répondu à leurs questions. Vous trouverez d’ailleurs l'interview en pièce jointe.

 

Dans ce roman, l'action se déroule dans la forêt amazonienne où une tribu indigène croise la route des bulldozers d'une compagnie de déforestation. Les hommes de la compagnie massacrent la tribu à l’exception de deux sœurs, Loca et Daboka, épargnées et recueillies dans un village. Si Loca, la plus jeune, s'adapte à cette nouvelle vie, l'aînée n'a qu'une idée en tête, rejoindre la forêt pour retrouver une tribu cousine et reprendre sa liberté et sa vie.

 

Dans ce roman le sujet traité est dramatique, mais, c'est avec beaucoup de simplicité et de poésie que Marion Achard sensibilise ses lecteurs et leur laisse une note d’espoir : il faut continuer le combat.

Un roman à découvrir qui ne vous laissera pas insensible, c'est certain!

 

Le peuple du chemin est disponible au CDI, n'hésitez pas à venir l'emprunter!

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1